C'est la deuxième intrusion ratée en deux jours en Dordogne
Après la tentative d'intrusion de lundi au centre de détention de Neuvic-sur-l'Isle en Dordogne, une autre personne a tenté, ce mardi, de pénétrer dans l'enceinte carcérale de Périgueux. Alors qu'habituellement ce sont les détenus qui tentent éventuellement d'en sortir, cette fois, c'est une femme qui essayait de voir son compagnon, emprisonné à la maison d'arrêt.
Les forces de l'ordre l'ont retrouvée à cheval sur le mur de la prison, normalement inaccessible. Elle aurait réussi à monter en escaladant d'abord un panneau de signalisation situé à proximité.
Liens commerciaux :
D'après les enquêteurs, elle cherchait à parler à son ami, un livreur de pizza incarcéré suite à un accident de camion et un délit de fuite, à Vanxains, le 18 juillet. Elle était alcoolisée et devra comparaître devant le tribunal correctionnel de Périgueux en novembre.
Comparution immédiate
Par ailleurs, l'homme qui a voulu s'introduire dans le bâtiment de Neuvic sera jugé ce mercredi en comparution immédiate à Périgueux. Il s'agit d'un Palois de 18 ans très connu de la justice. Il aurait escaladé le grillage de la prison afin de s'approcher au plus près de l'enceinte et parachuter deux téléphones portables à des détenus.
Sud Ouest
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire