-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

dimanche 22 janvier 2017

Centre pénitentiaire de Plœmeur : le nouveau parloir opérationnel

Le nouveau parloir de la prison de Plœmeur a été mis en service partiellement début décembre.

photo une cabine du nouveau parloir : une table, quatre chaises en plastique, deux hublots par lesquels les surveillants jettent, régulièrement et toujours discrètement, un coup d’œil. © ouest-france

Surveillants et visiteurs n’y voient que des avantages. Pas de date, en revanche, pour l’ouverture des parloirs familiaux et aux Unités de vie familiale.


Quinze des vingt-deux cabines du nouveau parloir du centre pénitentiaire de Plœmeur sont entrées en service voici un mois. Les sept autres le seront au mois de mai.

Liens commerciaux :



Les surveillants sont unanimes pour souligner combien cette structure répond tout à la fois aux besoins de sécuriser ce lieu sensible et d’assurer la confidentialité des détenus et de leurs familles.

Biométrie et vidéo

L’ancien parloir consistait une grande pièce aux peintures défraîchies, chaque espace était délimité par des petites cloisons de bois.

Le nouveau est composé de cabines sur lesquelles les surveillants jettent régulièrement un coup d’œil.
Un dispositif s’appuyant sur de la biométrie, des détecteurs de métaux et autre vidéo surveillance leur permet d’assurer leur mission avec plus de sérénité.

Unités de vie familiale

Quant aux parloirs familiaux et aux Unités de vie familiale, ils seront livrés en mai prochain...

Lire la suite sur maville.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...