-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

jeudi 19 janvier 2017

Annoeullin - Un colis livré par drone dans la cour de promenade de la priso

Lundi, le personnel pénitentiaire d’Annœullin a eu une désagréable surprise : un objet volant vite identifié, un drone en l’espèce, survolait une cour de promenade, puis une autre, de l’établissement !

d-20161027-GAUM88 2017-01-03 20:50:06

Deux téléphones portables ont été « livrés », empaquetés dans un colis, dans la deuxième cour survolée, vite remontés dans une cellule avec la technique désormais connue du « yo-yo ».


Un détenu est ainsi parvenu à les hisser à lui par une technique de cordages.

Liens commerciaux :



Les surveillants ont repéré la cellule destinataire de la livraison, et ont procédé à une fouille. Les deux téléphones ont ainsi été saisis.

Guillaume Pottier, secrétaire régional de l’UFAP-UNSA-Justice, craint néanmoins que la mésaventure ne se généralise : «  Ça a été très vite, on a encore moins le temps de prévenir les forces de l’ordre que pour les « lancers » traditionnels. Et ce type de drone a une portée de 3 km... C’est difficile d’interpeller la personne qui est derrière. »

La Voix du Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...