-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

samedi 28 janvier 2017

136 armes blanches saisies dans une prison brésilienne

L'armée brésilienne a trouvé des armes blanches, de la drogue et même des appareils d'électroménager lors d'une fouille dans une prison de l'État de Roraima (Nord), où 33 détenus ont été sauvagement tués le 6 janvier dernier.


Cette intervention dans la prison Monte Cristo a commencé vendredi matin et a mobilisé 335 militaires.


Il s'agit de la première étape d'une grande opération lancée par le gouvernement pour tenter d'endiguer la vague de violence dans les prisons du pays, qui a déjà fait près de 140 morts depuis le début de l'année.

Liens commerciaux :



Selon le ministère de la Défense, la fouille a permis de saisir 136 armes blanches et 1,2 kilo de stupéfiants (cocaïne et marijuana). "Les armes, les munitions et les couteaux dans les prisons sont des facteurs qui ne font qu'aggraver la tragédie, en y ajoutant une sauvagerie inacceptable", a souligné le ministre de la Défense, Raul Jungmann en conférence de presse.

La liste d'objets saisis comprend aussi une grande quantité d'appareils d'électroménager et d'électronique que les détenus étaient parvenus à introduire dans la prison: 29 télévisions, 43 antennes, 11 lecteurs de DVD, 54 réfrigérateurs et 16 mini-fours.

Ce type d'opération est amené à se répéter dans d'autres prisons dans les prochaines semaines. Le ministre de la Défense a souligné qu'ils n'ont eu "aucun contact" avec les détenus de Roraima.

La guerre sans merci entre factions criminelles a déclenché une vague de violence sans précédent dans les prisons surpeuplées et vétustes du Brésil, notamment dans la région Nord, frontalière du Pérou et de la Colombie, d'où vient la plupart de l'approvisionnement en cocaïne.

7 sur 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...