Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

mercredi 25 janvier 2017

Prison : un livre blanc publié fin mars

Le livre blanc sur l’immobilier pénitentiaire sera remis à la fin du mois de mars.

Prison

La commission chargée de le rédiger, présidée par le président du conseil départemental du Nord Jean-René Lecerf, se penchera sur l’architecture et l’aménagement urbain. Elle ambitionne d’apporter les fondements d’une loi de programmation interministérielle sur le sujet.


Le livre blanc sur l’immobilier pénitentiaire piloté par Jean-René Lecerf, président de la commission chargée de la rédaction de ce document et président du conseil départemental du Nord, sera remis au ministère de la Justice et de l’Intérieur à la fin du mois de mars.

Liens commerciaux :



La commission se composera d’une cinquantaine de personnalités qualifiées. Ces dernières se pencheront sur les « problématiques pénitentiaires en matière d’architecture, de budget et de fonctionnement, dans la perspective d’apporter les fondements d’une loi de programmation interministérielle ou la modification organisationnelle de l’administration pénitentiaire », indique Jean-René Lecerf.

Selon le président du département du Nord, « les conceptions architecturales, la dimension des établissements, la nécessité de concilier l’impératif de sécurité et les exigences d’une prise en charge adaptée, sont meilleures garantes des chances de réinsertion ».

En outre, la commission ne compte pas seulement se pencher sur le bâti mais élargir sa réflexion à l’aménagement urbain. « La qualité des transports publics, de l’offre de soin, du logement des personnels et de leurs familles, la disponibilité des hommes et des femmes d’entreprise, la proximité des autres services de l’Etat sont autant d’atouts qu’il conviendra d’expliciter ».

Le Moniteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...