-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

jeudi 26 janvier 2017

Condé-sur-Sarthe: les surveillants de la prison sauvent un détenu de la pendaison

Ce mercredi, un détenu a essayé de se pendre dans sa cellule. Il a été réanimé et sauvé in extremis par deux surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe dans l'Orne.

© PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Il était 18h50 ce mercredi quand deux surveillants du Centre pénitentiaire Alençon-Condé-sur-Sarthe terminaient la distribution des repas aux détenus.


L’un d’eux, connu pour être passé dans la quasi-totalité des centres pénitentiaires de France, a été particulièrement agité toute l’après-midi. A plusieurs reprises, il a été reçu par l’unité sanitaire de la prison.

Liens commerciaux :



Il avait alors exprimé le souhait de ne pas être dérangé par les surveillants au moment du repas, se déclarant gréviste de la faim et de la soif.

Pendu à un lacet

Les deux surveillants ont tout de même voulu vérifier que tout allait bien. Mais en passant le regard à travers l’œilleton de la cellule, ils se sont aperçus que celui-ci avait été bouché.

Lorsqu’ils ont ouvert la porte ils ont trouvé le détenu inconscient, pendu à son lit par un lacet, pieds et mains liés.

Les deux surveillants lui ont prodigué les premiers secours. Le détenu a été transporté au Centre hospitalier d’Alençon. Il a ensuite réintégré la prison tout en étant suivi par l’unité sanitaire de l’établissement.

Le détenu est connu pour avoir tenté à plusieurs reprises de mettre fin à ses jours. Emmanuel Guimaraes du syndicat Force Ouvrière salue le professionnalisme de ses deux collègues et espère "un témoignage officiel de satisfaction de la part de la direction".

France 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...