Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

mardi 24 janvier 2017

Vendin le Vieil - Des caméras et du cannabis retrouvés dans la prison

La maison centrale n’a définitivement pas fini de faire parler d’elle. Dans la prison de Vendin-le-Vieil deux caméras et de la drogue, entre autres auraient été retrouvées en fin de semaine dernière.

La maison centrale de Vendin-le-Vieil. Photo Séverine Courbe.

Que les murs des prisons peuvent être poreux n’est pas une nouveauté. Mais la présence d’objets qui n’ont rien à y faire interpelle d’autant plus quand il s’agit de la maison centrale de Vendin-le-Vieil, prison de haute sécurité.


La semaine passée, deux détenus témoignaient auprès d’une de nos journalistes de leurs conditions de détention. Une conversation en direct et des images transmises par internet, laissant comprendre que les prisonniers disposent de moyens de télécommunication normalement interdits.

Liens commerciaux :



On peut imaginer qu’à la suite de ce témoignage, des fouilles minutieuses ont été entreprises dans la prison.

En fin de semaine dernière, ce sont deux caméras qui auraient été retrouvées, ainsi que des clefs 4G. Du cannabis, visiblement prêt à la revente, ainsi que des comprimés de drogue de synthèse feraient également parti des objets saisis dans une pièce commune.

Par ailleurs, lundi, un surveillant aurait à nouveau été agressé.

Jeudi, les syndicats doivent être reçus au ministère de la Justice pour évoquer les divers problèmes de sécurité à l’intérieur de l’établissement pénitentiaire...

Lire la suite sur La voix du Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...