-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

mardi 24 janvier 2017

Nantes - Les pros du HBC Nantes jouent à la balle avec des prisonniers

Une première pour les handballeurs du HBC Nantes. Treize joueurs professionnels, accompagnés du coach Thierry Anti, ont participé à des matchs, ce lundi, avec des détenus du centre pénitentiaire de Nantes.

photo dans le gymnase du centre pénitentiaire de nantes, les professionnels du hbc nantes et les détenus ont appris à se connaître en jouant au hand. © christophe jaunet

Ils n’ont pas joué à la balle aux prisonniers. Ils ont joué au hand, avec des prisonniers. Ce lundi, treize pros du HBC Nantes ont franchi les portes du pénitencier, à Nantes, pour participer à des matchs avec une dizaine de détenus.


« Il y avait un peu d’appréhension, raconte Nicolas Claire, demi-centre du H. Passer tous ces sas de sécurité, c’est intimidant. » Thierry Anti, le coach, le reconnaît aussi : « Franchir ces grilles, ça impressionne. »

Liens commerciaux :



Dans le petit gymnase froid du centre de détention, très vite le sport reprend ses droits. « On facilite les échanges en mixant les équipes », apprécie Thierry Anti. Après les matchs, les joueurs discutent avec les détenus. On se chambre gentiment.

Les détenus apprécient cette parenthèse. « On reste en prison, mais on s’évade du quotidien », savoure l’un d’eux. Un autre approche : « Je ne connaissais pas ces joueurs. Je me demandais quelle attitude ils auraient avec nous. Au final, ces gars-là sont cools, simples et humbles. Ça fait plaisir. »

Thierry Anti y voit aussi un intérêt pour son équipe...

Lire la suite sur Maville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...