-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

lundi 30 janvier 2017

Prison Loire-Sud : le maire de Saint-Bonnet-les-Oules en colère

Où sera construite la future prison du sud du département ?

st-bonnet-photo

Huit terrains sont étudiés pour accueillir l’établissement pénitentiaire : La Fouillouse, Le Rollet, La Talaudière, Niarée, Villars, Roche-la-Molière, le Chambon-Feugerolles et Saint-Bonnet-les-Oules.


Vendredi après-midi, les élus des communes concernées étaient réunis en Préfecture avec les parlementaires et des membres du ministère de la Justice, pour discuter, étudier, comprendre le choix des terrains.

Liens commerciaux :



Une réunion très attendue, notamment par Guy Françon le maire de Saint-Bonnet-les-Oules . La commune semble la plus appropriée d’après la Préfecture de la Loire. Le maire, ne décolère pas, il parle d’une réunion mascarade, et confie que le périmètre présenté initialement a été modifié.

Des mobilisations à prévoir

« Ils m’ont mis un genoux à terre, je me suis relevé », Guy Françon ne compte pas s’arrêter là. Le maire de Saint-Bonnet-les-Oules est certain que le ministère de la Justice n’a pas encore acté la construction de la prison dans sa commune. Aujourd’hui il s’inquiète pour les futures mobilisations des opposants et prévient qu’il ne pourra pas toujours les contrôler.

Plus de 4000 signatures contre la prison

Les habitants de Saint-Bonnet-les-Oules et des communes alentours ont déjà manifesté à trois reprises leur désaccord...

Lire la suite sur Activ Radio

1 commentaire:

  1. Déni de démocratie, petits arrangements entre amis... au détriment des habitants et du personnel pénitencier: https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/deux-sites-encore-en-lice-pour-remplacer-la-prison-de-la-talaudiere-1475686897
    Comme par hasard, ces terrains disparaissent de l'étude... Belle république, "traitement déplorable des élus" selon lui ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...