-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

mardi 10 janvier 2017

Concours de surveillant pour la Nouvelle-Calédonie : les inscriptions sont ouvertes

Le ministère de la Justice recrute des surveillants pénitentiaires pour les services pénitentiaires de Nouvelle-Calédonie.

Concours de surveillant pour la Nouvelle-Calédonie : les inscriptions sont ouvertes

Les lauréats de ce concours seront affectés en Nouvelle-Calédonie uniquement. Les frais de déplacement pour les candidats désirant postuler à ces concours ne sont pas pris en charge par l'administration pénitentiaire.


Un détenu se plaint de douleurs, que faites-vous ? Vous rassurez la personne détenue et informez rapidement le service médical ? Bonne réponse.

Liens commerciaux :



Vous pouvez prétendre à devenir surveillant dans la prochaine prison de Papeari.

Le ministère de la Justice a mis en place un site internet où vous pouvez tester si vous êtes prêt ou non pour ce métier. Le poste de surveillant nécessite des « qualités humaines » : «l'écoute, l'autorité et l'esprit d'équipe ».

Les personnes intéressées pour déposer un dossier d'inscription peuvent le faire jusqu'au 13 février prochain (heure de Paris). Les épreuves écrites auront lieu le 4 avril 2017. Les épreuves d'admissions (sport et oral) auront lieu du 24 mai au 2 juin 2017.

Les lauréats de ce concours seront affectés en Nouvelle-Calédonie uniquement. Les frais de déplacement pour les candidats désirant postuler à ces concours ne sont pas pris en charge par l'administration pénitentiaire.

Attention, les épreuves du concours se dérouleront uniquement dans 3 centres d'examen en Nouvelle-Calédonie.

Questions de culture générale et sport

L’épreuve écrite d'admissibilité dure trois heures. Elle consiste en une série de questions de raisonnement logique, une série de questions à choix multiples de culture générale et la rédaction d’un compte rendu d’événement ou d’incident à partir d’un ou plusieurs documents.

Les épreuves d'admission consistent en une épreuve sportive (course à pied et lancer de poids et une épreuve orale d'admission qui dure 20 minutes maximum.

Selon le choix du candidat au moment de son inscription, cette épreuve orale d'admission consiste en un entretien de personnalité portant sur son aptitude à exercer les fonctions de surveillant et ses motivations ou la présentation des acquis de son expérience professionnelle dès lors qu’il dispose d’une expérience professionnelle minimale de trois ans dans les métiers de la sécurité.

Soyez vigilant, à aucun moment des droits d'inscription ne vous seront réclamés, par aucun moyen que ce soit.

Les missions des surveillants pénitentiaires
- Assurer l'ordre et la discipline dans l'établissement.
- Contribuer à l'action de prévention de la récidive auprès des personnes détenues.
- Participer à la sécurité publique.

Qui peut s'inscrire ?
• Etre de nationalité française.
• Etre âgé de 19 à 42 ans au plus au 1er janvier 2017.
• Etre titulaire d’un diplôme de niveau V
• Respecter les conditions physiques d'aptitude à la fonction de surveillant pénitentiaire.
• Jouir de ses droits civiques et ne pas avoir de mentions portées au bulletin n°2 du casier judiciaire incompatibles avec l’exercice des fonctions de surveillant.

Tahiti Infos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...