-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

jeudi 19 janvier 2017

Dordogne : un médecin frappé, le ras-le-bol du personnel de la prison de Neuvic

Le détenu, qui présente des troubles psychiatriques, n’a pas apprécié d’apprendre qu’il devrait aller se faire soigner ailleurs

Dordogne : un médecin frappé, le ras-le-bol du personnel de la prison de Neuvic

Mercredi matin, vers 9 h 30, un médecin coordinateur du centre de Neuvic (24) a été frappé par un détenu lors d’une visite médicale.


L’individu, présentant des troubles psychiatriques, venait d’apprendre qu’il devrait aller se faire soigner ailleurs. Contrarié, il a décoché un violent coup de poing au visage du praticien.

Liens commerciaux :



Emmené sous escorte au quartier disciplinaire, le détenu a bousculé un officier.

Ce nouvel incident alimente la colère des gardiens, confrontés à une recrudescence de ce type de violence. Pour Thierry Dumonteil, délégué d’établissement du syndicat pénitentiaire SLP/FO, ce n’est pas au personnel de gérer les déséquilibrés mentaux, mais aux établissements spécialisés.

Pour faire connaître leur ras-le-bol, les gardiens de Neuvic devaient retarder l’appel de 7 heures ce jeudi matin et demander un rendez-vous à leur directeur.

Sud Ouest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...