Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

samedi 14 janvier 2017

Etats-Unis : 22 ans de prison pour le vol d’une télécommande

Un homme a été condamné à 22 ans de prison aux Etats-Unis après avoir été reconnu coupable du vol d’une simple télécommande. Ce délit n’était pas le premier dans son genre.

télécommande

Eric Bramwell, 35 ans, vient d’écoper d’une peine de 22 ans de prison pour le vol une télécommande de télévision, en août 2015, dans un complexe hôtelier à Wheaton, aux Etats-Unis.


Des traces d’ADN retrouvées dans un gant

Liens commerciaux :



En effet, après avoir commis son larcin, ce voleur a perdu un gant sur les lieux du crime. L’ADN retrouvé à l’intérieur de celui-ci a permis à la police de l’identifier. Il s’est avéré que le voleur était déjà bien connu de la justice pour des faits similaires.

Et l’état de l’Illinois ne rigole pas avec les multirécidivistes. Effectivement, Eric Bramwell avait préalablement été condamné à six mois de prison en novembre dernier pour outrage, après avoir utilisé un langage ordurier pendant son procès. Il avait été également condamné pour avoir dérobé des télévisions et des télécommandes dans des hôtels des environs.

Rattrapé par son passé

C’est donc en tenant compte de ses antécédents qu’il a été condamné à 22 ans de prison ferme, pour ce simple vol. Et encore, il risquait jusqu’à 30 ans de prison. Toutefois, il pourra demander une libération conditionnelle dans une dizaine d’années, rapporte The Independent.

Aux Etats-Unis, la récidive est souvent à l’origine de lourdes condamnations parce qu’elle permet une escalade des peines encourues, explique le site Slate.

Le procureur de l’Etat a déclaré à cette occasion :

Peu importe ce qui a été volé, monsieur Bramwell n’a cessé de faire des pieds-de-nez à la loi. Il prenait ce dont il avait envie, encore et encore, et pensait pouvoir le faire en toute impunité. Mais ce n’est pas comme ça que ça marche, comme monsieur Bramwell le découvre à présent.

Les Etats-Unis sont parmi les pays qui condamnent le plus à des peines de prison. Environ 2,3 millions de personnes étaient emprisonnées en 2016.

Sûrement qu’Eric Bramwell ne pensait pas écoper d’une peine aussi lourde en volant une télécommande.

Minute News

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...