Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

mercredi 18 janvier 2017

Poissy : guerre de territoire à la prison centrale

Six hommes ont été interpellés, ce mardi matin à la maison centrale de Poissy et celle de Condé-sur-Sarthe (Orne) et cinq d’entre eux ont été déferrés dans la soirée.


Ils sont soupçonnés d’avoir participé à un règlement de compte à la centrale, sur fond de lutte d’influence entre groupes veulent imposer leur loi dans la prison.


Le 28 novembre, Pascal, la victime, se bat avec Jean-Marie, un autre détenu incarcéré pour une affaire de braquage.

Liens commerciaux :



Le lendemain, dans les douches, Pascal tombe dans un guet-apens tendu par trois hommes. Il est sévèrement passé à tabac à coups de poing et pied. Les surveillants interviennent et Pascal est conduit à l’hôpital de Poissy.

Les urgences médico-légales lui accordent 45 jours d’incapacité totale de travail. Les policiers identifient Jean-Marie, Nicolas, El Hady, et Fayçal qui faisaient le guet. « D’autres détenus, témoins, ont été interrogés ce qui a permis de mettre en cause Etienne, un quatrième homme », précise une source proche de l’affaire.

Tous ces détenus sont déjà incarcérés pour des crimes et délits graves : meurtre, trafic de stupéfiants ou vol en bande organisée.

Lors de leurs auditions, les six hommes ont nié toute implication. Mais l’enquête a révélé que toute cette affaire était née autour d’une obscure dette entre les détenus. Les six suspects devaient comparaître mercredi devant le tribunal correctionnel pour violence en réunion.

Le Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...