Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

mercredi 3 août 2016

La Farlède - Des détenus retransmettent leur petite fête en direct sur Internet

Des codétenus de la prison de La Farlède ont été jugés ce mercredi après avoir diffusé une vidéo en direct depuis leur cellule.

VARPQR10Q12_FC_PRISON LA FARLEDE.JPG

L'administration pénitentiaire a moyennement apprécié cette petite fête retransmise en direct sur Internet. Des codétenus incarcérés dans la prison de La Farlède ont utilisé l'application Periscope qui permet de diffuser en temps réel des vidéos avec un smartphone.



"On est jeune, on veut s'amuser", s'est justifié Benjamin M., l'un de ces trois détenus âgés de 23 ans, à la barre du tribunal correctionnel de Toulon ce mercredi matin. "Comment vous est venue l'idée de vous exhiber?", a interrogé la présidente du tribunal. "Je montrais mes pecs, mes abdos, parce que je fais du sport...", a plaidé Ichem B.

Liens commerciaux :



Selon la description de la vidéo faite à l'audience, Ylyès M. (qui sera jugé ultérieurement) y chante aussi sa joie d'avoir obtenu une permission de sortie, et "on consomme du cannabis"...

SIX MOIS DE PRISON ET DES RÉDUCTIONS DE PEINE SUPPRIMÉES

Au lendemain de cette diffusion, la permission de sortie qui était célébrée a été annulée et la cellule des prévenus a fait l'objet d'une fouille en règle le 9 avril 2016. Des téléphones, cartes SIM, une clé USB et une barrette de résine de cannabis ont été mis au jour.

"Les jeunes ne doivent pas penser que la prison, c'est la fête. Sinon ils vont vouloir y aller", a réagi la représentante du parquet. Déjà sanctionnés en interne avec la suppression de leurs crédits de réduction de peine, les deux détenus jugés ce mercredi ont écopé de six mois de prison. Le troisième larron, le seul étant assisté d'un avocat (indisponible ce mercredi), comparaîtra le 19 août.

Var Matin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...