Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

vendredi 12 août 2016

Saint-Martin-de-Ré : un détenu meurt après une altercation avec des surveillants

Un détenu est décédé, mardi, à la prison de Saint-Martin-de-Ré après une altercation avec plusieurs surveillants. Le jeune homme se serait rebellé et aurait tenté d'agresser un surveillant avec une arme blanche.

© Valérie Prétot FTV

Un jeune homme détenu dans la prison de Saint-Martin-de-Ré est mort après une altercation avec des surveillants pénitentiaires, ce mardi.



Selon la direction de l'administration pénitentiaire, le prisonnier - décrit comme "agîté depuis plusieurs jours" - aurait tenté de s'introduire avec une arme blanche "de sa fabrication" dans l'infirmerie de la maison centrale.

Liens commerciaux :



A l'arrivée au portique de sécurité, le détenu se rebelle, agresse un surveillant "en le mordant profondément". L'alarme est alors donnée. "Plusieurs agents interviennent pour le maîtriser", selon plusieurs sources concordantes.

Le jeune homme est ensuite conduit dans le quartier disciplinaire où il décèdera quelques heures plus tard d'une crise cardiaque.

D'après le directeur interrégional de l'administration pénitentiaire, Alain Pompigne, "certains éléments font état d'une fragilité, d'une dégradation de son état de santé".

"Nous avons directement alerté le parquet ainsi que la gendarmerie. Toute l'administration se met totalement au service des enquêteurs pour leur transmettre tous les éléments nécessaires à la manifestation de la vérité", assure-t-il.

Une autopsie du corps a eu lieu ce jeudi, d'après nos confrères de Sud Ouest. Une enquête a été ouverte par la brigade de recherches de gendarmerie de La Rochelle pour connaître les circonstances de la mort du prisonnier.

France 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...