Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

jeudi 18 août 2016

Rennes - Sa télé en panne, le détenu met le feu à sa cellule

Un homme de 46 ans, incarcéré à Vezin, a brûlé son matelas, début août, intoxiquant des surveillants. Il a pris deux mois de prison de plus, ce mercredi, devant le tribunal correctionnel de Rennes.

Le centre pénitentiaire de Rennes-Vezin.

Début août, cet homme de 46 ans, qui purge une peine de trois mois de prison, se plaint que la télé de sa cellule, au centre pénitentiaire de Vezin, fonctionne mal.



Plutôt que de se tenir à carreau, en attendant sa remise en liberté imminente, il manifeste son mécontentement, le 2 août à 20 h 15, en mettant le feu à son matelas, à l’aide d’un briquet.

« Je n'avais pas de tabac »

Liens commerciaux :



Des surveillants interviennent. Ils éteignent l’incendie avec un extincteur, mais plusieurs d’entre eux sont incommodés par les fumées qui obscurcissent le couloir, tandis que la cellule est couverte de suie.

Le détenu en colère a répondu de ses actes, ce mercredi, devant le tribunal correctionnel. « En plus, ce jour-là, je n’avais pas de tabac, confie-t-il, dans le box. Quand j’en ai pas, je pète les plombs. » Mettre le feu à son matelas est un moyen de se faire remarquer qu’il a déjà utilisé par le passé.

Neuf ans en hôpital psychiatrique

De toute évidence, le détenu, déjà neuf fois condamné dont une en cour d’assises pour viol, est psychologiquement perturbé.

Victime d’un grave traumatisme crânien après un accident de la route, il est également sujet à l’alcoolisme.

Réputé instable, ingérable, il est ballotté, depuis longtemps, entre la prison et l’hôpital psychiatrique où il a déjà séjourné neuf ans. Trois à quatre mois de prison supplémentaires ont été requis par le parquet pour cet incendie volontaire. Finalement, le détenu a écopé de deux mois qu’il est parti purger à Vezin.

Ouest-france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...