Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

samedi 13 août 2016

Réau - Jacqueline Sauvage reste en prison

La grande médiatisation de l’affaire s’est finalement retournée contre elle et Jacqueline Sauvage reste en prison pour le moment. 

Jacqueline Sauvage a été transférée à la prison de Réau pour subir une expertise psychologique -

Transférée à la prison de Réau au début de l’année, pour subir une expertise psychologique, elle a fait l’objet d’un refus de sa demande de libération conditionnelle vendredi 12 août.



«  Un positionnement exclusif de victime »

Liens commerciaux :



Le tribunal d’application des peines de Melun justifie cette décision par le fait que « l’importante médiatisation de son affaire rend difficile une authentique démarche de réflexion pour Madame Sauvage qui est encouragée à se cantonner dans un positionnement exclusif de victime, sans remettre en question son fonctionnement psychique personnel et sans s’interroger sur sa part de réflexion dans le positionnement pathologique de son couple ».

Coups de fusil

Rappelons que Jacqueline Sauvage, aujourd’hui âgée de 68 ans, avait abattu son mari de coups de fusil dans le dos après 47 ans de violences conjugales. En 2012, elle avait été condamnée en appel à 10 ans de prison. Le Président de la République, François Hollande, lui avait néanmoins accordé une grâce partielle en janvier dernier. Pour défendre sa cause, une pétition intitulée « Libérez Jacqueline » avait réuni 400 000 signatures.

Mais le feuilleton judiciaire n’est pas fini puisque le parquet de Melun, favorable à sa libération, fait appel.

La République 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...