Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

vendredi 19 août 2016

Les surveillants de la centrale entendus

On voit le bout du tunnel ! 

Pascal Sabourault, délégué syndical Force ouvrière pénitentiaire, ne cachait pas sa satisfaction, hier, en fin d'après-midi, au sortir d'une réunion des trois syndicats de surveillants de la maison centrale de Saint-Maur (FO, CGT et Ufap) avec le directeur par intérim de l'établissement.



S'estimant menacés et poussés à bout par plusieurs détenus depuis des mois (NR de mercredi), les personnels de la centrale ont demandé à plusieurs reprises le transfèrement de ceux-ci auprès de leur direction interrégionale, basée à Dijon.

Liens commerciaux :



Sans succès jusqu'à présent. Ils ont ainsi lancé un ultimatum à leur direction, exigeant d'elle des engagements concrets avant la date d'hier, sous peine de bloquer les lieux et de manifester leur mécontentement en dehors des murs.

Au sortir d'une réunion d'une demi-heure, les syndicats ont obtenu gain de cause. « Un calendrier a été mis en place pour le transfèrement de deux détenus actuellement en isolement, assure Pascal Sabourault, qui, pour des raisons de sécurité, ne peut en détailler l'échéance.

Je ne veux même pas savoir quelle sera leur destination. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on sera attentif à ce que ce calendrier soit respecté au jour près ! »

La Nouvelle République

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...