vendredi 5 août 2016

La Farlède - "Le mâton te guette": le domicile d'un surveillant pénitentiaire dégradé

Il a d’abord cru à une mauvaise blague de gamins du quartier.

Surveillants prisons de Nice

Mais dans le contexte tendu des attentats, l’histoire d’un gardien de prison de La Farlède a pris de l’ampleur.

Le 26 juillet dernier, le fonctionnaire rentre chez lui à Toulon et découvre que sa serrure a été forcée.



« Le ou les auteurs ont dû être dérangés car j’ai quand même pu tourner la clef », explique-t-il.

Le lendemain matin, il constate que sa boîte aux lettres a été taguée de ces mots : « Le mâton te guette ».

Liens commerciaux :



Il dépose une main courante, puis une plainte dans la foulée.

« Vu le climat qui règne, on pense que les auteurs ont voulu s’en prendre à l’institution [pénitentiaire] plus qu’à moi personnellement, car je ne travaille pas directement en contact avec les détenus, je m’occupe de la sécurité de l’établissement », explique-t-il.

C’est le syndicat CGT Pénitentiaire qui a alerté le préfet du Var.

« Il a immédiatement réagi et n’a pas pris la chose à la légère. Il a saisi le bailleur qui gère le logement du surveillant pour demander un relogement en urgence, souligne Ezechiel Terrier, secrétaire régional adjoint de la section. On ne sait pas qui a pu faire ça, mais dans le contexte, nous sommes déjà plus vigilants en tant que citoyen et vu notre métier, on doit faire encore plus attention. On ne doit prendre aucun risque. »

Var Matin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...