Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

mercredi 3 août 2016

Paraguay : la cellule de prison grand luxe du narcotrafiquant brésilien Chimenes Pavão fait le buzz

Après une alerte à la bombe dans le centre pénitentiaire de Tacumbu à Asuncion, capitale du Paraguay, les autorités ont découvert qu'un prisonnier disposait d'un traitement de faveur. 

Un narcotrafiquant brésilien, fan de Pablo Escobar, purgeait tranquillement sa peine dans une luxueuse cellule.

Depuis 2009, Jarvis Chimenes Pavão était enfermé dans la prison de Tacumbu (Paraguay), tout en bénéficiant d'un gros coup de pouce de plusieurs hauts fonctionnaires.



Une cellule aux allures de chambre d’hôtel 

Liens commerciaux :



Bien qu'enfermé, le criminel jouissait tout de même de quelques privilèges. Il était logé dans une cellule de trois pièces avec une salle de réunion.

A l'intérieur, il avait tout le confort des meilleures chambres d'hôtel, à savoir, une cuisine équipée, un écran plasma, un accès illimité à internet et un téléphone portable.

Il disposait aussi d'un droit de visite illimité.

Des hauts fonctionnaires impliqués 

Si cette geôle VIP ne s'est jamais fait connaître, c'est tout simplement parce que Jarvis Chimenes Pavão bénéficiait de la protection de nombreux hauts fonctionnaires.

"Six ou sept ministres de la Justice et six ou sept directeurs (de la prison)" auraient été complices, a affirmé Laura Acasuso, avocate du narco-trafiquant.

Une cellule détruite Après que ce scandale a éclaté, les choses ont été vite reprises en main.

L'ancienne ministre de la Justice, Carla Bacigalupo, a été destituée. Elle a été remplacée par Ever Martinez qui, dès sa prise de fonction jeudi 28 juillet, s'est exprimé sur l'affaire : "La cellule de M. Chimenes Pavao, nous allons la démolir et nous allons prendre des mesures contre les directeurs qui ont autorisé ces privilèges pour ce condamné". Finie la belle vie pour le bandit.

Gentside

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...