Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

mercredi 4 janvier 2017

3 mois de prison pour avoir jeté 40 kg de courrier

Un jeune facteur intérimaire était jugé ce mardi après-midi, au tribunal de Valence. En décembre 2015, il avait été repéré en train de jeter lettres et colis pour finir sa tournée plus vite.

Un facteur à vélo

Comment finir plus vite sa tournée? Un facteur en intérim à Bourg-les-Valence avait trouvé la solution : il jetait le courrier dans un terrain vague de la commune.



Au bout de quelques jours, en décembre 2015, des habitants ont commencé à se plaindre que leur boîte aux lettre restait désespérément vide. Et c'est l'un d'entre eux qui a mené l'enquête. Il a suivi le jeune facteur qui effectue sa tournée à vélo... jusqu'à le voir jeter quelque chose en contre-bas d'une rue. Dans le terrain-vague, l'apprenti détective découvre des dizaines de lettres. La police, alertée, compte au total 40 kg de courrier.

Liens commerciaux :



La Poste a porté plainte à l'époque contre le jeune intérimaire. Le facteur peu scrupuleux a été placé en garde à vue, c'est là qu'il a reconnu qu'il se débarrassait d'une partie des lettres pour ne pas finir trop tard l'après-midi.

Cet Ardéchois de 21 ans ne s'est pas présenté à son procès, ce mardi après-midi, au tribunal de Valence.

Il a donc été jugé et condamné en son absence à 3 mois de prison ferme. Mais il avait déjà un casier judiciaire bien fourni: 13 condamnations à son actif. Les juges ont donc révoqué 5 mois de sursis de ses précédentes affaires. Il devra donc passer 8 mois en prison...

Lire la suite sur France Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...