-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

dimanche 1 janvier 2017

Prison de Saintes : des détenus refusent de regagner leurs cellules

Une petite mutinerie s'est déclarée dans la maison d'arrêt de Saintes samedi soir.


Près d'une vingtaine de détenus ont refusé de regagner leur cellule samedi après-midi à la maison d'arrêt de Saintes (Charente-Maritime), a-t-on appris dimanche de source syndicale.


Dix-sept détenus ont refusé de retourner dans leur cellule à l'issue de la promenade aux alentours de 16h30: «Ils ont commencé à détériorer tout ce qu'ils pouvaient trouver au sein même de l'enceinte de la promenade et ont tenté d'allumer des incendies au niveau du bâtiment», a expliqué Emmanuel Giraud, délégué régional du syndicat pénitentiaire SNP-FO, confirmant une information du quotidien Sud Ouest. 

Plusieurs détenus en état d'ébriété

Liens commerciaux :



Selon le syndicaliste, les surveillants ont réussi à stopper les départs de feu, mais les Equipes régionales d'intervention et de sécurité (Eris), unités d'intervention chargées d'agir en cas de tension dans les établissements pénitentiaires, ont dû être dépêchées depuis Bordeaux. Le calme a été rétabli vers 21h30.

Plusieurs détenus étaient en état d'ébriété, a précisé le syndicaliste...

Lire la suite sur Le Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...