Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

dimanche 7 août 2016

Douai : elles faisaient passer de la drogue en prison pour leur frère incarcéré

Ces deux jeunes sœurs d’une vingtaine d’années viennent d’écoper d’une peine de prison avec sursis. 

Les deux sœurs complices faisaient passer de la drogue en prison via une tierce personne. Les échanges s’effectuaient au parloir.

Elles étaient accusées d’avoir acheminé de la drogue en prison, via un tiers, pour leur frère incarcéré.
Les deux sœurs complices faisaient passer de la drogue en prison via une tierce personne. Les échanges s’effectuaient au parloir.



Elles ont 25 et 24 ans. Ces deux sœurs comparaissaient mardi, devant le tribunal correctionnel de Douai. Elles sont accusées d’avoir acheminé à plusieurs reprises (trois à quatre fois) de la drogue, via une tierce personne, en prison où leur frère est incarcéré.

Liens commerciaux :



« Ça ne vous dérangeait pas que quelqu’un prenne le risque à votre place », demande la magistrate. « Elle faisait déjà ça avant. Elle voulait juste rendre service », répond l’une des deux sœurs en faisant allusion à la jeune fille qui faisait passer la drogue au parloir.

Une peine d’avertissement

Le procureur pointe la longue période sur laquelle ces commandes ont été faites. Les faits se sont déroulés du 1er juillet 2015 au 6 novembre dernier. « Les deux sœurs étaient en retrait. Elles ont profité que la demoiselle fasse ce trafic pour s’en servir », tance le ministère public.

Il requiert six mois de prison avec sursis. « Il faut qu’elles prennent conscience de la gravité des faits. C’est une peine d’avertissement. Qu’elles comprennent qu’une peine de prison plane au-dessus de leur tête. »

De son côté, leur avocat plaide pour l’action sous la contrainte : « Elles n’avaient pas forcément le choix. On peut imaginer l’engrenage familial, l’influence et les pressions qu’elles ont dû subir », assure-t-il.

Finalement, le tribunal condamnera les deux prévenues à trois mois de prison avec sursis et 200 euros d’amende chacune.

La Voix du Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...