Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

mercredi 3 août 2016

Lorient - Ils menacent une pizzeria depuis la prison: 8 mois de prison

Pour avoir braqué la patronne d'une pizzeria de Lorient il y a un an, ils avaient été condamnés à trois ans de prison ferme. Retour au tribunal des deux jeunes de 19 et 20 ans. 

Les deux jeunes hommes étaient jugés au tribunal de Lorient ce mardi après-midi.

Cette fois, pour menace, appels téléphoniques malveillants et recel de téléphone en prison. Depuis leur cellule, ils demandaient à la patronne de retirer sa plainte. Et passaient des commandes fictives de pizza.



Ces deux jeunes hommes de 19 et 20 ans, originaire de Lorient et Ploemeur, ont visiblement une dent contre les pizzerias, celle du Pont en particulier, où l'un avait travaillé.

Liens commerciaux :



L’an dernier, en août, ils avaient braqué le restaurant du bas du boulevard de Normandie, ce qui leur avait valu d’être condamné à de trois ans de prison ferme. Trois mois plus tard, le second tentait de racketter quatre livreurs… De pizzas ! Et écopait de mois supplémentaires. L'un doit sortir en octobre 2017, l'autre en juin 2018.

En détention, ces deux jeunes hommes ont entrepris de menacer la gérante de la pizzeria du Pont afin qu’elle retire sa plainte. Alors que l’affaire a déjà été jugée… Dans les appels menaçants, cette phrase: « J’envoie une équipe, ils vont cramer votre restaurant. »

Les deux jeunes étaient jugés ce mardi après-midi devant le tribunal correctionnel de Lorient. Ils ont été condamnés à 8 mois de prison ferme, avec maintien en détention. Ils devront également verser 800€ de préjudice moral à la patronne de la pizzeria et 100€ à son employée qui avait aussi reçu des appels malveillants.

Ouest-france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...