Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

lundi 1 août 2016

MA St Pierre - Fouille au parloir: Elle fait passer un "colis" dans son vagin

Les agents pénitentiaires de la maison d’arrêt de Saint-Pierre ont fait une découverte étonnante ce jeudi 28 juillet. 
  
Fouille au parloir: Elle fait passer un "colis" dans son vagin

Alors que le tour des parloirs accordé aux familles prenait fin, la fouille inopinée opérée sur un détenu a porté ses fruits... 22 grammes de zamal ont été retrouvés en sa possession.

Mais c'est le comportement suspect de la personne qui rendait visite au détenu qui a amené les agents pénitentiaires à faire appel aux services de police.


Appelés en renfort pour l’arrestation de la visiteuse, et après une fouille de celle-ci, les policiers ont été surpris de découvrir, au niveau de ses parties intimes,... une part de quiche lorraine dissimilant produits illicites ainsi qu’une clé usb, le tout placé sous cellophane.

Liens commerciaux :




Le syndicat UFAP/UNSa Justice Réunion-Mayotte attire une nouvelle fois l’attention de leur direction et de leur ministère de tutelle sur la nécessité du retour systématique des fouilles dès lors qu’un détenu a un contact avec une personne extérieure.

"Cette procédure faite par les professionnels n’est pas une atteinte à la dignité humaine, comme le décrit régulièrement l’OIP (l’Observatoire International des prisons). Il s’agit surtout d’un moyen de contrôle sécuritaire pour la communauté", approuve David Calogine, secrétaire général UFAP UNSA Réunion-Mayotte.

"Les événements récents nous démontrent que la France ne doit pas lésiner sur les moyens sécuritaires afin d’essayer de limiter les risques, quels qu’ils soient...

A ce titre, l’UFAP/UNSa Justice renouvelle sa demande auprès des élus locaux d’intercéder auprès du gouvernement afin que l’article 57 de la loi pénitentiaire soit révisé."

L’UFAP/UNSa Justice Réunion-Mayotte rappelle par la même occasion que l’île de La Réunion a en son sein les plus grands nombres d’habitants fichés S de tous les départements d’outre-mer.

"Il est donc primordial que nous puissions mener à bien nos missions de protection envers la population puisque notre population pénale est elle aussi en pleine mutation...", conclut le porte-parole syndical.

Zinfos 974

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...