Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

mardi 2 août 2016

Prison : toujours plus de surpopulation

Plus de 69 000 personnes sont incarcérées en France c'est un record qui pose une fois encore le problème de la surpopulation en prison. Reportage dans la maison d'arrêt de Rouen.

Le monde carcéral, un milieu rarement ouvert aux médias et aux caméras. Christophe Boillon est député socialiste de Seine-Maritime.

Une nouvelle loi permet aux journalistes de suivre un parlementaire en prison sans avoir besoin d'une autorisation du ministère de la Justice.



Nous accompagnons le député dans la visite de la maison d'arrêt de sa circonscription, le directeur de l'établissement qui l'accompagne n'avait pas été informé de notre venue.

22 heures par jour entre quatre murs

Liens commerciaux :



Notre visite de la prison Bonne Nouvelle commence dans le quartier des hommes, dans les douches où l'odeur est difficilement supportable.

Le bâtiment a deux siècles, il est régulièrement repeint, mais il reste insalubre.

Dans les cellules, 520 hommes s'entassent. La surpopulation, un cocktail explosif pour les détenus et les surveillants.

Les détenus ont droit à trois douches par semaine, deux heures de promenade quotidienne, ils passent donc 22h par jour entre quatre murs.

Au cours des huit dernières années, l'État a déjà été condamné 250 fois par la justice pour conditions de détention indignes à la maison d'arrêt de Rouen.

France tv info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...