samedi 4 février 2017

Prison de Rennes-Vezin - Un détenu prend en otage une infirmière

Au centre pénitentiaire de Rennes-Vezin, un prisonnier aurait voulu électrocuter un gardien avant de s’en prendre à une infirmière, un morceau de miroir sous la gorge, jeudi.

Un détenu de 32 ans a brièvement pris en otage une infirmière du centre pénitentaire de Rennes - Vezin, en lui plaquant, sous la gorge, un miroir brisé.

Son procès, prévu vendredi, a été renvoyé. Le détenu de 32 ans déjà condamné onze fois sera jugé le 16 mars.


Depuis sa majorité, il passe l’essentiel de son temps derrière les barreaux. Ce détenu de 32 ans a été condamné à onze reprises. Une évasion avec violence lui a valu douze ans de réclusion devant la cour d’assises.

Liens commerciaux :



Dans la nuit de mercredi à jeudi, il fait couler de l’eau dans sa cellule du centre pénitentiaire de Rennes-Vezin et laisse traîner, à proximité, un câble électrique. Il aurait eu dans l’idée d’électrocuter un gardien, à l’occasion de sa ronde.

L'infirmière choquée

Dans la journée de jeudi, il demande à voir l’infirmière pour obtenir des médicaments. Une fois à son contact, il agrippe la professionnelle de santé et la prend en otage, en lui plaquant, sous la gorge, un miroir brisé, dissimulé sous un morceau de drap.

L’incident ne dure que quelques minutes. Les surveillants parviennent à maîtriser le forcené et à le menotter. L’infirmière, choquée, n’a pas été blessée.

Arme artisanale

La perquisition, dans la cellule du détenu, a permis de découvrir un peu d’héroïne, de cannabis, une pipe à eau, un poinçon, ainsi qu’une arme artisanale, confectionnée à partir de bouts de miroir et de lames de rasoir...

Lire la suite sur Ouest-France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...