Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

mardi 13 septembre 2016

Vivonne - Situation sous contrôle au centre pénitentiaire

La mutinerie au centre pénitentiaire de Vivonne s'est achevée hier soir, peu après 23h. 

Le ministère de la Justice rappelle le déroulé des événements, dans un communiqué de presse publié sur son site.



"Des personnes détenues au deuxième étage du quartier centre de détention sont parvenues à s’emparer du trousseau de clés du surveillant d’étage, qui a pu s’extraire de la coursive et n’a pas été blessé. A cet étage, une cinquantaine de détenus est hébergée."

Liens commerciaux :



Certains ont alors provoqué un départ d’incendie, entraînant d’importants dégagements de fumée et obligeant les autorités à évacuer les détenus hébergés au troisième étage pour les protéger.

"Les équipes régionales d'intervention et de sécurité (ERIS) et la gendarmerie nationale sont intervenues vers 20h30, prenant le contrôle du deuxième étage. Les détenus à l’origine du mouvement ont été placés en garde à vue. Les autres ont été évacués vers le gymnase", poursuit le ministère de la Justice.

Qui indique qu'aucun personnel n'a été blessé et qu'aucun détenu n'a été hospitalisé.

La Chancellerie ne précise pas, en revanche, si l'état du bâtiment nécessitera un éventuel transfert de prisonniers vers d'autres établissements, le temps des travaux.

Ouvert en 2009, le centre pénitentiaire de Vivonne compte 271 places en régime centre de détention, où sont hébergés 219 condamnés, et 305 places en quartier maison d’arrêt, accueillant 306 personnes détenues.

7apoitiers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...