-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

vendredi 13 janvier 2017

Bapaume - Une trentaine de détenus décrochent leur diplôme de premiers secours

Le centre de détention de Bapaume vient de remettre des diplômes de prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1) à une trentaine de détenus.

Des actions citoyennes sont régulièrement organisées au centre de détention de Bapaume. PHOTO PASCAL BONNIERE

C’est dans le cadre d’actions citoyennes mises en place par les établissements pénitentiaires que le centre de détention de Bapaume, au sud d’Arras, proposait à ses détenus des formations aux premiers secours.


Trois sessions intégrant dix détenus ont ainsi été organisées en l’espace d’une semaine au mois de septembre. Ce sont ainsi vingt-neuf détenus, hommes et femmes confondus, qui se sont vu remettre leur diplôme de PSC1 (le trentième n’ayant finalement pas participé).

Liens commerciaux :



L’idée avait germé dans l’esprit de surveillants gradés, certains étant aussi pompiers volontaires et donc sensibles aux premiers secours. L’initiative citoyenne s’inscrit aussi dans les efforts de l’administration pénitentiaire pour lutter contre l’oisiveté et le risque de radicalisation en milieu carcéral.

La Voix du Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...