-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

jeudi 12 janvier 2017

BEAUVAIS - Le bruit de la prison a été mesuré

C’est à la mi-décembre que l’étude des nuisances a commencé. Les résultats seront connus en avril.

Il est venu sonner à la porte des riverains de la prison il y a moins d’un mois, attendu comme le messie. L’expert, mandaté par l’administration pénitentiaire pour enregistrer les nuisances sonores dont se plaignent les Beauvaisiens, a posé durant une journée son sonomètre dans le jardin de Jacques Anselme.


«  C’était relativement calme ce jour-là, reconnaît ce riverain de la rue Josquins-des-Prés. Je lui ai demandé si nous pouvions avoir connaissance des résultats, mais l’expert doit d’abord en aviser la direction régionale de l’administration pénitentiaire  ».

L’expert reviendra en mars

Liens commerciaux :



Le lendemain, ce professionnel a installé son appareil dans le jardin d’un des voisins du président de l’Association riverains Beauvais, Christian Pauteberge, dans la rue Claude-Debussy.

«  Nous l’avons accompagné pour lui montrer la proximité de nos habitations avec le mur d’enceinte de la prison, 307 mètres exactement en ce qui me concerne, rappelle Christian Pauteberge, qui a observé les graphiques de l’expert. Il y avait du bruit comme d’habitude  ».

Mais les habitants attendent beaucoup des nouvelles mesures entreprises en mars prochain. «  C’est vrai qu’en période hivernale, les nuisances sont moins fortes qu’en été  », ajoute Christian Pauteberge. L’administration pénitentiaire a promis aux riverains une réunion, en avril, pour leur annoncer les résultats de cette étude acoustique...

Lire la suite sur Le Courrier Picard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...