jeudi 12 janvier 2017

BEAUVAIS - Le bruit de la prison a été mesuré

C’est à la mi-décembre que l’étude des nuisances a commencé. Les résultats seront connus en avril.

Il est venu sonner à la porte des riverains de la prison il y a moins d’un mois, attendu comme le messie. L’expert, mandaté par l’administration pénitentiaire pour enregistrer les nuisances sonores dont se plaignent les Beauvaisiens, a posé durant une journée son sonomètre dans le jardin de Jacques Anselme.


«  C’était relativement calme ce jour-là, reconnaît ce riverain de la rue Josquins-des-Prés. Je lui ai demandé si nous pouvions avoir connaissance des résultats, mais l’expert doit d’abord en aviser la direction régionale de l’administration pénitentiaire  ».

L’expert reviendra en mars

Liens commerciaux :



Le lendemain, ce professionnel a installé son appareil dans le jardin d’un des voisins du président de l’Association riverains Beauvais, Christian Pauteberge, dans la rue Claude-Debussy.

«  Nous l’avons accompagné pour lui montrer la proximité de nos habitations avec le mur d’enceinte de la prison, 307 mètres exactement en ce qui me concerne, rappelle Christian Pauteberge, qui a observé les graphiques de l’expert. Il y avait du bruit comme d’habitude  ».

Mais les habitants attendent beaucoup des nouvelles mesures entreprises en mars prochain. «  C’est vrai qu’en période hivernale, les nuisances sont moins fortes qu’en été  », ajoute Christian Pauteberge. L’administration pénitentiaire a promis aux riverains une réunion, en avril, pour leur annoncer les résultats de cette étude acoustique...

Lire la suite sur Le Courrier Picard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...