vendredi 13 janvier 2017

Salah Abdeslam écrit dans une lettre ne pas avoir honte de ce qu'il est

Placé à l'isolement depuis avril 2016, Salah Abdeslam a toujours refusé de parler aux juges mais s'est exprimé pour la première fois dans une lettre dont Libération publie des extraits ce vendredi.

Salah  Abdeslam écrit dans une lettre ne pas avoir honte de ce qu'il est

Salah Abdeslam, seul membre encore en vie du commando du 13-Novembre, s'est confié par écrit à une femme qui lui envoie des courriers en prison.


Dans une lettre dont Libération publie des extraits ce vendredi, il évoque son rapport à la religion et dit ne pas avoir honte de qu'il est. Placé à l’isolement, filmé 24h/24h, Abdeslam s’exprime pour la première fois, lui qui a toujours refusé de répondre aux juges. S’il ne dit mot sur les attaques qui ont ensanglanté la capitale, il dévoile un peu plus son extrême religiosité.

Liens commerciaux :



Dans cette lettre non datée et versée au dossier d’instruction, il écrit d’une orthographe imparfaite : "Je t'écris sans savoir par ou commencé, j'ai reçu l'ensemble de tes lettres et ne pourrais te dire qu'elle me font plaisir ou non, ce qui est sur c'est qu'elle me permette de passé quelque temps avec le monde extérieur".

Convoité, il reçoit de nombreux courriers

D’une écriture "petite et régulière", précise Libé, Salah Abdeslam poursuit : "D’abord, je n’ai pas peur de faire sortir quelque chose de moi car je n’ai pas honte de ce que je suis et puis qu’est-ce qu’on pourrai dire de pire que ce qui ce dit déjà. Tu es sincère alors je vais l’être aussi, si je te demande les intentions de ta démarche c’est pour m’assuré que tu ne m’aime pas comme si j’étais une 'star ou une idole' parce que je reçois des courriers comme ca et je ne cautionne pas cela car le seul qui mérite d’être adorer c’est Allah, Seigneur de l’univers".

Car oui, Salah Abdeslam, le dernier survivant du commando du 13-Novembre est convoité. Selon un proche du dossier interrogé par le quotidien, il recevrait de nombreux courriers  de femmes amoureuses, d’avocats désireux de le représenter ou même de catholiques qui s’interrogent sur sa foi. Mais il n’aurait répondu qu’à cette mystérieuse femme.

"Dépêche toi de te repentir" Salah Abdeslam

"Je ne cherche ni à m’élevé sur terre ni a commettre le désordre, je ne veux que la réforme, je suis musulman, c’est à dire soumis à Allah qui m’a créé et qui par sa grace ma harmonieusement faconné ainsi que toi et tous ceux qui existe, a partir de la pluie il nous donne toute sorte de fruit pour nous nourrir. Est-tu soumise ? Sinon Alors dépêche toi de te repentir et de soumettre à Lui n’écoute pas les gens mais plutôt les paroles de ton Seigneur. Il te guidera"...

Lire la suite sur LCI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...