-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

jeudi 30 mars 2017

Prison des Baumettes II: report de l'ouverture et postes supplémentaires

Les syndicats des agents de l'administration pénitentiaire ont obtenu l'affectation de 20 fonctionnaires supplémentaires dans le nouvel établissement des Baumettes II, dont l'ouverture a également été repoussée à mi-mai, a-t-on appris mercredi auprès d'un syndicat.

Les syndicats (SPS, UFAP, FO et CGT) s'inquiétaient de l'ouverture prochaine du nouveau bâtiment, voisin de la prison historique de Marseille, malgré "d'énormes dysfonctionnements" détectés selon eux lors des simulations: miradors, ascenseurs ou encore serrures.


Ils réclamaient donc le report de la mise en service de l'établissement de 573 places prévue début avril. Elle a été repoussée au 15 mai par le ministère de la Justice, après une rencontre au ministère entre une délégation des syndicats et le cabinet du ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas, a indiqué Cyril Antolin, représentant du SPS.

Liens commerciaux :



Les syndicats ont également obtenu l'attribution de 20 personnels supplémentaires dans l'organigramme des Baumettes II.

Les organisations, qui avaient bloqué la prison historique des Baumettes deux fois en dix jours, ont donc levé leur préavis, a indiqué M. Antolin.

Avec 1.608 détenus hommes hébergés pour une capacité de 1.153 et 124 femmes pour 67 places, les Baumettes sont le plus important établissement pénitentiaire de Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

En décembre 2012, le contrôleur général des prisons avait critiqué l'état de l'établissement...

Lire la suite sur Le Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...