-

The End... ou encore ?

Voilà, c'est fait : nous sommes au million de pages vues (et l'avons même dépassé) ! Objectif atteint... Comme annoncé, je vais...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

lundi 20 mars 2017

Meuse: il tente de «livrer» de la viande et de l'alcool en prison

Les juges du tribunal de Bar-le-Duc, dans la Meuse, ont infligé une peine de 6 mois de prison ferme à un homme qui a tenté d'introduire illégalement alcool et viande au centre de détention de Saint-Mihel, rapporte aujourd'hui l'Est Républicain.

Entre octobre 2015 et février 2016, l'homme a expédié par-dessus les murs d'enceinte du centre pénitentiaire cinq colis.

Ils étaient composés de bouteilles de vodka et whisky, un kilo de viande et des téléphones. 

Liens commerciaux :




Repéré par les caméras de surveillance, le malfrat a été confondu grâce à une empreinte laissée sur une bouteille de cola vide. L'homme est connu de la justice. Son casier judiciaire était déjà orné de neuf mentions.

Sa motivation semblait d’ordre pécuniaire, puisqu’il touchait de l’argent pour faire ça. L’infraction constituée, le parquet a demandé une peine sévère : 6 mois de prison ferme, parce que "les projections en prison alimentent un trafic, elles sont source de tensions et de violences, occasionnent un problème de comportement des détenus".

Un avis partagé par les juges qui ont suivi cette réquisition dans leur jugement.

Le Figaro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...