-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

mercredi 8 mars 2017

Des violences, de la radicalisation et... un bébé de 8 mois dans la prison pour femmes de Perpignan

Chaque matin, un bébé de 8 mois quitte la maison d'arrêt de Perpignan pour rejoindre une crèche avant, chaque soir, de retrouver sa mère, incarcérée dans la maison d'arrêt de Perpignan.

La maison d'arrêt de Perpignan

Si, en 2017, les inégalités salariales persistent entre hommes et femmes en France, il y a au moins un domaine où, à Perpignan, l'égalité est respectée : en prison.


La maison d'arrêt pour femmes de Perpignan rencontre les mêmes difficultés que la prison pour hommes : elle est saturée (des femmes sont obligées de dormir par terre) et des phénomènes de radicalisation et de violences sont apparus.

Liens commerciaux :



Et, dans ce monde très dur, les surveillantes doivent veiller sur un bébé de 8 mois puisque l'une des détenues a accouché au cours de sa détention à l'hôpital de Perpignan.

L' enfant est accueilli dans une crèche en journée et retrouve sa mère dans sa cellule chaque soir. Un bébé peut rester en détention avec sa mère jusqu'à ses 18 mois. A Perpignan, trois détenues sont aujourd'hui enceintes.

France Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...