-

The End... ou encore ?

Voilà, c'est fait : nous sommes au million de pages vues (et l'avons même dépassé) ! Objectif atteint... Comme annoncé, je vais...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

mardi 21 mars 2017

Opération de fouille à la maison d'arrêt de Basse-Terre

Après le centre pénitentiaire de Baie-Mahault, à son tour la maison d'arrêt de Basse-Terre a fait l'objet d'une fouille d'ampleur ce matin.

© Thierry Philippe

Des armes et de la drogue y circulent... Ce qui évidemment compromet la sécurité des détenus et des gardiens.


C'est une première à la maison d'arrêt de Basse-Terre. 

Liens commerciaux :



Cette opération d'envergure s'inscrit dans la continuité des fouilles exécutées à Baie-Mahault, il y a quelques jours. Le but, rendre plus sûr l’établissement pénitentiaire.

Lutte contre la délinquance

L'opération a été décidée lors d'un état-major co-présidé par le Préfet et les procureurs de Basse-Terre et Pointe-à-Pitre, dans le cadre de la stratégie de lutte contre la délinquance. L'ambition est de retirer de la circulation tous les objets illicites, téléphones, argent, stupéfiants et armes de fabrication artisanale.

Opération sensible

C'est le bâtiment B de la maison d'arrêt qui a été fouillé. Il contient une soixante de détenus, répartis en dortoirs. Ils sont 10 à 12 par dortoir.

40 surveillants parmi lesquels des agents de Baie-Mahault, de Ducos, en Martinique ont été appelés pour aider à sortir les détenus des cellules. 30 gendarmes étaient également sur les lieux, en plus du GIPN et un maître chien. Car, il s'agissait là d'une opération sensible.

Les détenus ayant des objets illicites seront poursuivis après enquête a annoncé Willy Lubin, substitut du procureur de Basse-Terre.

Pour rappel, lors des fouilles réalisées au centre pénitentiaire de Baie-Mahault, 200 armes artisanales, 86 téléphones portables et des stupéfiants avaient été saisis.

Guadeloupe 1ère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...