-

The End... ou encore ?

Voilà, c'est fait : nous sommes au million de pages vues (et l'avons même dépassé) ! Objectif atteint... Comme annoncé, je vais...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

vendredi 24 mars 2017

Le ministre de la justice, Jean-Jacques Urvoas, au chevet du centre pénitentiaire de Valence

Le garde des sceaux a visité la maison d'arrêt et la maison centrale de Valence ce jeudi, à l'occasion de l'installation du nouveau directeur de l'établissement.

Le ministre de la justice visite la prison de Valence, et constate les dégâts liés aux mutineries de 2016

Une visite très attendue par le personnel, plusieurs mois après 2 mutineries qui ont marqué les esprits.

Une visite, comme pour mieux tourner la page.

Jean-Jacques Urvoas, le ministre de la justice, est venu ce jeudi visiter le centre pénitentiaire de Valence, et rencontrer au passage le nouveau directeur de l'établissement. Celui-ci a été nommé après les deux mutineries qui se sont succédé, les 25 septembre et 27 novembre 2016, dans le quartier "Maison centrale". 

Liens commerciaux :




Le ministre a pu, lors de sa visite, constater les dégâts encore visibles causés par les mutins. Dévasté, le quartier maison centrale 2 ne rouvrira pas avant de longs mois de travaux, estimés à 1,7 million d’euros.

Le garde des sceaux avait commandé une enquête des services de l’inspection, dans un contexte particulièrement tendu, à peine un an et demi après l'ouverture de cette prison ultramoderne. Selon le journal Le Monde, 188 des 230 surveillants de l'établissement ont déposé une demande de mutation. L'ancien directeur du centre pénitentiaire, Hugues Belliard, avait été muté à l’Ecole nationale d’administration pénitentiaire dès décembre 2016.

Les trois meneurs de la mutinerie de septembre ont été condamnés, le 6 janvier, à trois ans de prison, tandis que les deux détenus à l’origine de la seconde rébellion ont été condamnés, le 10 mars dernier, à cinq ans de prison ferme.

France 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...