-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

jeudi 16 mars 2017

Marseille: Les syndicats appellent à un blocage des Baumettes

Ils en ont « marre de se faire prendre pour des cons »… 

Marseille le 25 avril 2012 - La prison des baumettes

Ça gronde à la prison des Baumettes à Marseille. Une intersyndicale appelle les agents pénitentiaires à bloquer l’établissement dès 6h du matin ce jeudi pour dénoncer un ras-le-bol général.

Dans un tract pour le moins salé, ils affirment en avoir « marre de se faire prendre pour des cons. » Ils réclament tout d’abord beaucoup plus de moyens en vue de l’ouverture des Baumettes II, le 8 avril prochain : « Pas d’ouverture sans personnel supplémentaire. »

Une prime pour les départs forcés

Liens commerciaux :




L’autre revendication se situe sur la fermeture des bâtiments historiques de la prison marseillaise en 2018. Selon Buono Christophe du syndicat pénitentiaire des surveillants, « il y aura 150 départs forcés, on réclame donc une grosse prime en cas de mutation. » Une garantie qu’ils n’ont pas pour l’instant.

« On a aucun retour de la direction ou même du ministère, ajoute-t-il, la mobilisation s’annonce très forte voire peut-être historique. » D’ailleurs, l’intersyndicale envisage une reconduction du mouvement si rien n’avance.

20 Minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...