Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

mardi 21 mars 2017

Saint-Malo - Un derby breton derrière les murs de la prison

Les détenus de Saint-Malo et de Saint-Brieuc se sont retrouvés, ce mardi 21 mars, à la maison d'arrêt de Saint-Malo pour un match de foot amical.

Les joueurs malouins et briochins se sont retrouvés sur le terrain de foot de la maison d'arrêt pour une heure de jeu.

Au delà de la rencontre sportive, l'initiative avait vocation à promouvoir les valeurs du sport.
Saint-Malo contre Saint-Brieuc : c’était l’affiche proposée ce mardi après-midi pour un match de foot.


Il n'était pas question de championnat ou de coupe, mais juste d'un match amical entre les détenus de la maison d'arrêt de Saint-Malo et ceux de Saint-Brieuc.

Liens commerciaux :



Les éducateurs sportifs des deux centres pénitentiaires ont organisé la rencontre pendant deux mois. Le temps de demander des permissions de sorties aux détenus qui purgent une peine à Saint-Brieuc.

Sur les terrains, dix détenus de Saint-Malo et six de Saint-Brieuc ont livré un match avec un jeu soutenu et technique. Comme dans la société, le football est religion en prison. "Certains passent deux heures par jour, le maximum autorisé, à s'entraîner", souligne David perrichot, éducateur sportif à Saint-Malo.

L'objectif de cette rencontre était de présenter le travail fait par les éducateurs en milieu carcéral et d'insister sur les notions de respect et de fair-play auprès des détenus. L'idée a porté ses fruits puisque le sourire était de mise de chaque côté du terrain.

Ouest-France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...