-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

lundi 13 mars 2017

Maubeuge : Une journée d’action à la prison, le 21 mars

Face à la montée de violence que connaît le centre pénitentiaire depuis le début de l’année (nos précédentes éditions) et au manque d’effectif chronique, l’intersyndicale SLP FO et UFAP/UNSA justice prévoit un blocage total de l’établissement le mardi 21 mars, dès 6h.


Parmi leurs revendications figure le transfert de tous détenus auteurs d’agression sur personnel ou impliqués dans une affaire judiciaire en cours avec le personnel.


Concernant les détenus dangereux, placés sous mesure d’ordre et de sécurité, ils exigent que les arrivées ne soient pas plus nombreuses que les départs. « Depuis plusieurs mois, on en a reçu plusieurs de divers centres pénitentiaires » indique Christophe Muzzolin, pour le SLP-FO.

Liens commerciaux :



Les syndicats demandent également la suspension de la mise en place des modules Respecto et Espace, deux dispositifs d’accompagnement de détenus, « tant que les moyens humains et matériels n’y sont pas« .

Autre souhait, que des recrutements soient menés...

Lire la suite sur L'Observateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...