-

The End... ou encore ?

Voilà, c'est fait : nous sommes au million de pages vues (et l'avons même dépassé) ! Objectif atteint... Comme annoncé, je vais...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

samedi 18 mars 2017

Aéroport Orly : L’homme abattu, soupçonné de s’être radicalisé en prison

Un homme a été abattu ce samedi matin à l’aéroport d’Orly après avoir dérobé l’arme d’un militaire de l’opération Sentinelle.


L’homme était de nationalité française, selon les premiers éléments de l’enquête. Il était connu pour des affaires de vol aggravé ou liées au trafic de stupéfiants et a été sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une procédure de droit commun.


Agé de 39 ans, il avait 9 mentions à son casier judiciaire.

Liens commerciaux :



Il était, par ailleurs, soupçonné de s’être radicalisé en prison, d’après Le Figaro, mais cette surveillance a été interrompue. Il était sans domicile fixe connu.

L’assaillant « tenait en otage une militaire, il la tenait par le cou, et il menaçait les deux autres militaires avec le fusil de la femme », raconte un témoin au Figaro, qui a assisté à l’attaque.

« J’ai entendu des éclats de voix, et j’ai vu des militaires qui tenaient en joue une personne », explique-t-il.

Selon ce témoin, « c’était un homme qui tenait en otage une militaire, il la tenait par le cou, et il menaçait les deux autres militaires avec le fusil de la femme » qu’il tentait d’arracher. « C’était sérieux », « alors on s’est éloigné et en descendant les escaliers, j’ai entendu des coups de feu ».

L’homme abattu serait un extrémiste musulman bien connu des services sécuritaires français, selon Reuters qui avance que l’homme a déjà tiré d’un pistolet à grenaille tôt ce samedi sur deux policiers, blessant l’un d’eux légèrement à la tête lors d’un contrôle routier à Stains (Seine-Saint-Denis) avant de se rendre à l’aéroport.

Selon le ministère de l’Intérieur français, près de 3000 personnes ont été évacuées du terminal sud de l’aéroport. Le ministère de l’Intérieur a recommandé « de ne pas se rendre à l’aéroport et de décaler tout déplacement ». Une partie des avions à destination d’Orly ont été déroutés vers l’aéroport de Roissy.

Webdo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...