-

The End... ou encore ?

Voilà, c'est fait : nous sommes au million de pages vues (et l'avons même dépassé) ! Objectif atteint... Comme annoncé, je vais...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

mercredi 29 mars 2017

Attentat au Drugstore Publicis à Paris: Carlos condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

Le 15 septembre 1974, les victimes avaient été fauchées par l’explosion d’une grenade lancée par un homme depuis le restaurant en mezzanine du drugstore....

Carlos le 28 mars 2017

Ilich Ramirez Sanchez, dit Carlos, a été condamné à la perpétuité ce mardi par la cour d’assises spéciale de Paris pour l’attentat du Drugstore Publicis qui avait fait deux morts et 34 blessés à Paris en 1974.


La cour d’assises spéciale de Paris a suivi les réquisitions de l’avocat général qui avait la veille réclamé la peine la plus sévère du droit français contre Carlos, estimant que « tous les éléments accumulés durant l’enquête » convergeaient « vers lui ». En revanche, la défense avait plaidé l’acquittement.


Liens commerciaux :



C’est la troisième fois qu’il est condamné à la peine maximale. Le 15 septembre 1974, à 17 h 10, les victimes avaient été fauchées par l’explosion d’une grenade lancée par un homme depuis le restaurant en mezzanine du drugstore vers la galerie marchande en contrebas.

Carlos, déjà condamné deux fois en France à la perpétuité, a toujours contesté être l’auteur de cet attentat. Le Vénézuélien et ses avocats disposent maintenant de dix jours pour faire appel du verdict.

20 Minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...