-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

samedi 11 mars 2017

Suicide d'un détenu à Amiens : l'État condamné pour négligence

L'État a été condamné vendredi pour négligence après le décès d'un détenu à la maison d'arrêt d'Amiens, en 2011. L'homme avait avalé une boîte de médicaments dans sa cellule.

Le déténu s\'était suicidé à la maison d\'arrêt d\'Amiens en 2011.

Le tribunal administratif d'Amiens a condamné l'État vendredi 10 mars à verser 40 000 euros de préjudice à une partie de la famille d'un détenu qui s'est suicidé à la maison d'arrêt d'Amiens en 2011, rapporte France Bleu Picardie.


La justice a reconnu la négligence de l'administration pénitentiaire.

Liens commerciaux :



L'homme, alors âgé de 41 ans, avait avalé une boîte de médicaments dans sa cellule. L'avocat de sa famille, Me Arnaud Godreuil, joint par France Bleu, a dit espérer que cette décision poussera l'administration pénitentiaire à prendre des mesures : "Je crois qu'il y a un cruel manque d'effectif et de formation au sein de la détention (…), des difficultés dans la prise en charge médicale des détenus. (…). Ce manque accru de vigilance peut conduire à des choses dramatiques, notamment au décès d'un détenu."

"Il y a un manque criant de moyens au sein des maisons d'arrêt qui fait que l'on arrive à des drames comme celui-ci."

Maître Arnaud Godreuil, avocat de la famille de la victime
à France Bleu Picardie

470 détenus pour 120 surveillants

"On n'est pas à l'abri de nouveaux drames comme celui de mars 2011", s'est désolé, pour sa part, Franck Dropsy, secrétaire local...

Lire la suite sur Franceinfo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...