-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

samedi 18 mars 2017

Centre de détention de Joux-la-ville : une carabine dans un local

Un agent technique du centre de détention de Joux-la-Ville a été suspendu de ses fonctions suite à la découverte d’une carabine et d’alcool dans le local qu’il utilisait.

Centre de détention de Joux-la-ville : une carabine dans un local

Des enquêtes sont en cours.
Une carabine 22 Long Rifle, des munitions et de l’alcool ont été découverts, en fin de semaine, dans un local technique du centre de détention de Joux-la-Ville.


L’agent technique, qui y a accès et où est stocké son matériel, a été suspendu.

Liens commerciaux :



« Une enquête administrative a été ouverte avec des demandes au niveau du ministère, ainsi qu’une enquête judiciaire », a simplement indiqué le directeur du centre de détention de Joux-la-Ville, Francis Gervais, invoquant son droit de réserve.

« Procédure disciplinaire »

L’administration centrale, à Paris, a été saisie du dossier. « Cette découverte a été faite par l’établissement, précise-t-on au service communication. Dès que nous avons été mis au courant, nous avons immédiatement suspendu l’agent technique. Une procédure disciplinaire est en cours. Il est illégal d’apporter une arme à feu et interdit de consommer de l’alcool. »

En parallèle, une procédure judiciaire a été ouverte par le parquet d’Auxerre pour le « transport d’une arme », a indiqué, hier, la substitute du procureur, Wiebke Trumm. « Le local ne se situe pas à l’intérieur même du centre de détention, a précisé la magistrate. Il n’a pas passé l’accueil, ni le portique de sécurité avec. » Cet abri se situe toutefois dans l’enceinte de l’établissement pénitentiaire.

Des « détenus y ont accès, sous-surveillance, un groupe restreint », qui aide l’agent technique a effectué des travaux de jardinage.

L'Yonne Républicaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...