Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

jeudi 23 mars 2017

Les VRP du vent se sont faits mouchés

Mes anciens "collègues" sont venus en visite dans l'établissement pénitentiaire auquel je suis rattaché. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas été déçus du voyage...


Comme d'habitude, ces "professionnels" du syndicalisme (il faut prendre le terme professionnel au second degré) ont débarqué à 4. En fait 4+1 avec le personnage ayant fait allégeance à Naboléon pour le compte des officiers.


Car ils continuent de faire comme au "bon vieux temps" en débarquant en groupe, pensant que plus ils sont au même endroit, mieux c'est. Prenant au passage les Personnels pour des truffes.

Liens commerciaux :




Ils sont évidemment en campagne, élections professionnelles approchant obligent. Une campagne sans imagination avec des procédés datant des années 70-80 où les clampins viennent visiter les taules et inonder de leur aura incroyable les agents locaux... pensant qu'ils vont voter pour eux, juste parce qu'ils ont montré leur bobine.

Sauf que leur bobine, les personnels de la Centrale eux n'en veulent plus. Ils n'ont pas (mais alors pas du tout) apprécié que ce syndicat dit "démocratique" (sic) mette sur la touche 2 régionaux ayant décidé de dénoncer l'opacité (pour rester soft) dans laquelle évoluent certains détachés permanents.

Sans parler de bien d'autres attitudes méprisantes...

Au point de jeter leur carte après que nous leur ayons expliqué ce que faisaient réellement les personnes sensées les représenter et surtout les défendre.

Les "touristes pénitentiaires" en visite en ont pris pour leur grade (de 1er surveillant pour 3 sur 4... cherchez l'erreur), s'entendant préciser que ce qui avait été expliqué aux agents de l'établissement pouvait se retrouver bientôt dans la Presse...

Ce qui les a, vous pensez bien, ravi ! Car ils sont au courant comme nous (et même peut-être mieux que nous...) de ce qui se passe au sein de leur organisation.

Les affaires politiques inondent actuellement les quotidiens... Ce serait donc bientôt le cas également pour le syndicalisme pénitentiaire ? ;)

Chaque chose en son temps histoire d'éclairer comme il se doit les agents qui iront bientôt à l'urne pour élire leurs représentants. IL RISQUE D'Y AVOIR DES SURPRISES !

Car tous ces détachés permanents vont devoir expliquer pourquoi ils ont défendu (ils continuent de le faire) des individus et des choses inadmissibles !

J'entends encore le discours du "chanteur" devenu calife régional sur son soutien à un personnage pour le moins "sulfureux". Il la voulait tellement sa place... qu'il était prêt à tout ! J'ai réécouté ce discours tellement il m'avait soufflé fin Novembre 2016.

Comme dit l'expression populaire "faut pas avoir mal au C..." !

Il va être temps de passer un bon coup de balai. Y compris "public".

Préparez-vous !...

Et... EXPRIMEZ-VOUS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...