-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

vendredi 30 décembre 2016

De nouvelles violences contre des surveillants de la prison de Villeneuve-les-Maguelone

Les surveillants de la prison de Villeneuve-les-Maguelone dans l'Hérault vont passer de bien mauvaises fêtes de fin d'année : cinq d'entre eux ont été blessés par des détenus fin décembre. Ce n'est pas une première.

5 surveillants blessés fin décembre

Cinq surveillants de la maison d'arrêt de Villeneuve-les-Maguelone près de Montpellier ont été blessés par des détenus lors de la dernière semaine de décembre.


Morsure à la main pour une surveillante, coups au genou, blessure à l’œil et entorse à la main pour les quatre autres. Ils ont tous été envoyés aux urgences.

Liens commerciaux :



"Les détenus n'ont plus aucune crainte d'agresser les surveillants. Au pire, ils seront transférés dans d'autres prisons de la région. Les agents le vivent très mal."
Gérald Deleuzière, délégue UFAP-UNSA justice

Des matelas au sol pour les détenus en surnombre

Les surveillants ont alerté l'administration pénitentiaire, sans résultat. D'après les syndicats, elle a beaucoup de mal à recruter de nouveaux personnels.

Quelque 900 élèves inscrits dans la dernière promotion mais 400 ne sont pas allés jusqu'au bout de la formation. Localement, la baisse des effectifs s'accentue selon eux, alors que le nombre de détenus ne cesse d'augmenter.

"On n'avait jamais vu ça à Villeneuve-les-Maguelone. Pour la première fois, on a dû ajouter des matelas au sol. Il y a aujourd'hui 860 détenus pour une capacité de 500."...

Lire la suite sur France Bleu


1 commentaire:

  1. La surpopulation carcérale n'est pas une nouvelle en tant que t elle, ces certainement les actes commis et punissables par l'emprisonnement qui ont augmenté.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...