Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

jeudi 29 décembre 2016

Dordogne : une nouvelle agression à la prison de Neuvic

Un détenu s’en est pris à un surveillant mercredi. Le syndicat Force ouvrière exprime l’exaspération du personnel pénitentiaire

Dordogne : une nouvelle agression à la prison de Neuvic

Mercredi, un détenu de la prison de Neuvic-sur-l’Isle, en Dordogne, a agressé physiquement un surveillant alors qu’il était à l’infirmerie.


"Il l’a plaqué au sol parce qu’il venait de trouver un téléphone portable sur lui et qu’il lui a saisi", raconte Thierry Dumonteil, porte-parole du syndicat Force ouvrière.

À répétition

Liens commerciaux :



Selon ce dernier, il s’agirait de la neuvième agression physique en un an au sein de l’établissement pénitentiaire. L’une d’elles avaient été relayée dans nos colonnes en août.

Plus récemment, en novembre, c’est à la maison d’arrêt de Périgueux qu’un prisonnier "agressif" s’en est pris à plusieurs reprises à des surveillants.

Transfert

Force ouvrière demande à la direction de la prison de Neuvic de procéder "dans les plus brefs délais" au transfert du détenu violent, "soit disant affaibli physiquement et psychologiquement", précise le syndicat dans un communiqué, non sans ironie. Car pour ces raisons, l’homme avait demandé un aménagement de peine, finalement rejeté...

Lire la suite sur Sud Ouest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...