-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

vendredi 16 décembre 2016

Communiqué de Presse - Déplacement de Jean-Jacques Urvoas en Nouvelle-Calédonie

Jean-Jacques Urvoas, garde des Sceaux, ministre de la Justice, entame une visite de cinq jours en Nouvelle-Calédonie du 14 au 20 décembre 2016.


Il rencontrera pendant son séjour les élus des trois provinces, visitera les principales juridictions et se penchera sur la situation pénitentiaire de l’île.


La première journée a été consacrée à une série de rencontres avec les autorités politiques et coutumières locales.

Liens commerciaux :



Le garde des Sceaux s’est tour à tour entretenu avec le Président du gouvernement calédonien et le Président, les membres du bureau et les Présidents des groupes politiques du Congrès.

Au Sénat coutumier, le ministre de la Justice a assisté à une séquence solennelle dans l’hémicycle relative au suivi de la convention signée avec le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) avant de prononcer un discours.

Jean-Jacques Urvoas s’est par la suite entretenu lors d’un déjeuner avec le maire honoraire de Nouméa, puis avec la députée-maire de la commune à la Mairie. L’après-midi s’est achevé par une visite à l’assemblée de la province Sud et un entretien avec le Président, les membres du bureau et les présidents des groupes politiques.

La journée de vendredi sera occupée par des visites aux juridictions calédoniennes. Samedi, le garde des Sceaux se rendra au centre pénitentiaire de Nouméa – Camp Est avant de se diriger vers la province Nord où il assistera notamment à une réunion du comité de pilotage du projet de centre pour peines de Koné.

Ministère de la Justice


couv-ebookcouv-ebookcouv-ebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...