-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

samedi 17 décembre 2016

G-B: nouvelle mutinerie dans une prison anglaise

Une nouvelle mutinerie a éclaté vendredi dans une prison anglaise, impliquant plusieurs centaines de détenus à Birmingham, a annoncé l'entreprise de sécurité privée qui gère l'établissement.

G-B: nouvelle mutinerie dans une prison anglaise

"Nous sommes toujours en cours d'intervention à la suite de l'incident à la prison de Birmingham", dans le centre de l'Angleterre, a déclaré dans un communiqué Jerry Petherick, le responsable de l'entreprise G4S chargé des questions de détention.


La mutinerie a débuté peu après 9 heures (10 heures heure belge), touchant d'abord deux ailes de la prison, avant de s'étendre à deux autres, précise le communiqué.

Liens commerciaux :



"Aucun employé n'a été blessé", a souligné le syndicat Prison Officers Association (POA), précisant que les troubles "impliquaient environ 300 détenus". Ce chiffre pourrait toutefois être supérieur, a dit à l'AFP une source pénitentiaire.

Les médias britanniques font état d'au moins un détenu "grièvement blessé" et de prisonniers ayant saccagé et incendié des cellules.

RTBF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...