-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

mardi 27 décembre 2016

Normandie - Retraite non perçue : un détenu débouté

Condamné à perpétuité, un détenu caennais réclamait 80 000 € à l’État. Il estimait ne pas avoir touché sa retraite assez tôt.

Un détenu de Caen a été débouté devant le Conseil d'Etat.

Le « mage Stéphane » a été condamné en juin 1997 par la cour d’assises du Puy-de-Dôme à la réclusion criminelle à perpétuité, pour avoir violé sept de ses patientes dépressives.


Ce prétendu magnétiseur a déjà passé vingt-six années derrière les barreaux après de multiples condamnations. Cela ne l’empêche pas de rendre responsables les services de l’État des préjudices qu’il estime avoir subi.

Liens commerciaux :



Le détenu n’a en effet touché sa pension de retraite qu’au 1er janvier 2009, alors qu’il espérait la recevoir dès mars 2006 après la fin de son allocation pour adulte handicapé.

Aujourd’hui aveugle et grabataire, il soutenait auprès des tribunaux que le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (Spip) de la prison de Caen ne lui avait pas apporté l’aide matérielle nécessaire à son état afin qu’il puisse réaliser les démarches d’ouverture de ses droits à la retraite.

Il soulignait que « la conservation des documents est particulièrement difficile pour un détenu aveugle ».

Ouest-France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...