-

Retrouvez l'Actu sur Facebook :)

A la demande de plusieurs lecteurs de l'Actu, et pour ne pas laisser la bande de menteurs institutionnels aux manettes de ce qui vous e...

Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

mardi 20 décembre 2016

Jean-Jacques Urvoas à Koné

Le Ministre de la Justice a participé ce lundi au Comité de Pilotage du Centre Pénitentiaire de fin de peines de Koné. Une étape importante pour la fin de sa visite de cinq jours sur le territoire. 

© NC1ere

On en sait plus sur le projet porté dans le Nord.
Un terrain de plus de 4 hectares donné gracieusement par la Province Nord.


Deux hectares serviront à des activités de loisirs. L’établissement pénitentiaire sera érigé  à deux pas de l’hôpital du Nord de Koné.

Liens commerciaux :



Ce projet entièrement financé par l’Etat à hauteur de 2,7 milliards de francs CFP, accueillera 120 détenus en fin de peine.

Un projet qui s’inscrit, pour le ministère de la Justice et l’administration pénitentiaire, dans une démarche active en faveur du rééquilibrage du Territoire de la Nouvelle-Calédonie.

Se préparer à la réinsertion

Les détenus s’engageront à travers des modules de respect, à suivre des formations et ainsi à ne pas être oisif à l’intérieur de la Prison.

A travers ses services, la Province nord accompagnera la démarche.

Un projet ambitieux qui laisse une place grande à l’emploi de locaux.
Son ouverture est prévue à l’horizon 2020.

Comme, il l’avait promis, Jean-Jacques Urvoas s’est également rendu à la Section détaché du Tribunal de Koné, et a visité l’antenne du SPIP, le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation. Il est reparti pour Paris dans la soirée.

Nouvelle Calédonie 1ère




couv-ebook


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...